Dernier jour 12h34

------------------------------------------------------------------------------

Agence France Presse, Paris, aujourd'hui, 12h30. C'est avec une grande émotion que le porte-parole de la Commission d'Organisation des Célébrations Commémoratives de l'Attentat de la Tour Eiffel a annoncé ce matin le décès de Charles-Edouard Zouromanski, des suites d'une longue maladie. Mr Zouromanski était le président fondateur de la Commission. Depuis l'attentat, il avait veillé sur la commission qui avait assuré chaque année des cérémonies somptueuses et toujours très émouvantes. Lui-même victime de l'attentat, contaminé biologique et chimique, Mr Zouromanski faisait partie des rares survivants de la fameuse « zone rouge », ce cercle terrible au pied de la tour Eiffel où les vents dispersèrent les vecteurs mortels expulsés par le tir des feux d'artifice de ce 14 juillet qui restera dans les mémoires comme l'un des paroxysmes les plus terrifiants des exactions terroristes. Bienfaiteur donateur des travaux pharaoniques de décontamination, Mr Zouromanski, industriel du piercing, célibataire et orphelin, avait consacré sa fortune et sa vie à la réparation des dégâts matériels et humains de cette tragédie inouïe. Mr Zouromanski, qui avait réoccupé son appartement parisien dès sa décontamination, était aussi un fervent défenseur de l'habitat parisien et militait activement pour sauver la capitale du dépeuplement catastrophique que celle-ci subit depuis l'attentat. Une messe solennelle sera célébrée à sa mémoire à Notre-Dame tous les jours à 10 heures pendant un mois.

------------------------------------------------------------------------------

Daeffers demanda à Shrieffer :

— Alors, où en est la police de Santa-Maria ?

— Ils ont retrouvé des traces d'ADN dans la tombe.

— Laquelle ? La première ?

— Oui, admit faiblement Shrieffer, conscient que le fait d'annoncer une aussi mauvaise nouvelle à Daeffers était très dangereux pour lui.

— Schwartz ! hurla Daeffers, tout rouge, Schwartz de Schwartz ! C'est une véritable catastrophe !

Shrieffer ne répondit rien, c'était exact. Les évaluations du plan par les IA avaient clairement indiqué que la tombe rouverte représentait un risque très élevé. Ils avaient joué cet aléa, et ils avaient perdu.

« Schwartz de Schwartz ! répéta Daeffers avec véhémence, puis il sembla se calmer et plissa ses yeux...

« Ça veut dire qu'il faut qu'on mette les bouchées doubles pour le reste, en particulier le hacker et sa copine.

Il se tourna vers Shrieffer et son regard contenait cette menace implacable qui donna un frisson d'effroi à Shrieffer. Daeffers eut un petit sourire cruel et murmura.

« Décidément, DS-6 a vraiment bien joué ce coup-là !